Vous devez activer le Javascript et disposer de la dernière version de Adobe Flash Player pour accéder au contenu.
Télécharger Flash

Lutrin - pupitre - écritoire N'Goka KBL3

Lutrin - pupitre - écritoire "N'Goka KBL3"

Forme d'expression artistique complète, le « Gwoka » est une philosophie de vie où l’art constitue un véritable épanouissement moral et intellectuel.


Historiquement lié au système de la plantation, le « Gwoka » est né à une période sombre de l’histoire de la Guadeloupe au début du XVIIIe siècle. Parler du Gwoka c'est donc parler de l'âme même du peuple guadeloupéen, c'est « fouiller » dans ses « entrailles » pour faire ressortir son originalité, sa personnalité propre. C'est aussi parler d'une expression musicale qui a vu le jour dans les souffrances de l'esclavage. Le tambour est désigné en Guadeloupe par le terme « KA », et la musique qui en découle est le « Gwoka » qui tirerait son origine du mot africain « N' Goka », un dialecte Sango des rives de l’Oubangui.


À partir des musiques et des danses riches et diverses de leur pays d’origine, les esclaves ont élaboré un outil de communication le « KA », un art nouveau (au même titre que le créole): « le Gwoka ». Ce vecteur de communication a profondément sensibilisé mon inspiration vers la création de ce meuble objet le pupitre « N'Goka ».


Ce Pupitre, prônant comme une sculpture, trouvera sa place dans un musée comme dans un intérieur de lecteur éclairé. Il est adapté à la consultation de documents, et peut servir d'écritoire, de pupitre ou de présentoir pour des livres d’exception. N' Goka KBL3 transforme votre espace en construisant une scénographie ethnique et contemporaine.


Réalisée en PMMA sablé et en inox sablé, la structure supérieure de l'écritoire tout en courbes est munie d’une tablette coulissante à ouverture et fermeture par bouton pression. Le piètement est en inox sablé. Les bandes encastrées sur la circonférence du tube et du cerceau de stabilisation sont en PMMA sablé. L’ensemble est surmonté d’une tablette ronde en PMMA sablé et  est maintenu aux cerceaux par huit ridoirs à corps fermé en inox, chape fixe et oeil.

Structure haute : PMMA - sablé ou transparent / Inox sablé ou chromé
Tourillons : Barre inox brossée
Piètement : Acier inox brossé, sablé, mat, chromé ou finition : Nickel satiné/ PMMA sablé
Ridoirs : inox

Dimensions : 143 cm x 49 cm

Déclinaison possible :

- PMMA Sablé

Answerdesign, notre équipe : Charlie Mamie, Sylvia Mamie, Mickael Mamie, Christelle Tazaro, index.